lundi 5 février 2007

Watch Out !!! Vista !!!

Eh bien, après une semaine, le nouveau système d'exploitation n'a pas casser grand chose... comme la plupart de ces prédécesseurs lors de leur sorti. Sur le menu, vista nous offre une série de beaux bugs tous plus bizarre les uns que les autres comme par exemple une installation qui se fait dans le noir pendant 30 minutes sans vous avertir que l'installation est parti. De plus certain programme qui sont de version trop ancienne n'ont aucun patch pour les faire fonctionner sur Vista. De plus, Microsoft à sorti sa gamme Office 2007 pour venir renforcir la sorti de son système d'exploitation mais celle-ci n'est plus compatible avec la série office 2003 d'xp. En effet, les fichier word et exel n'ont pas les même extension se qui crée des problème de compatibilité. Par contre, Microsoft à sorti un convertisseur pour que cela ne soit plus un problème.

Avec tous ces problèmes il y très peu de raisons pour changer son bon vieux xp qui est maintenant assez stable si on fait attention, pour un Vista. Mais de toute façon, c'est la même histoire à chaque fois que Microsoft sort un système d'exploitation. Ils s'arrangent toujours pour sortir des services packs pour s'assurer du contrôle de leur clientele qui ont payer la license.

D'un autre point de vue, Vista permet une avancée technologie au niveau du graphisme. En effet, celui-ci va permettre l'installation de DirectX 10 qui un moteur graphique servant aux application comme les jeux et les programmes de création 3d. En effet il y a une GROSSE difference au niveau graphique entre un jeux exécutant sous directX 9.0c et directX 10. La difference donne un coup d'humanité aux personnages de jeux videos, dù au fait que directX 10 rend le rendu beaucoup plus réel et permet aussi une avancé beaucoups plus pousser au niveau des ombrages et des élairages. Par contre, pour le moment, cela ne vaut pas la peine d'aller chercher Vista pour le directX 10 du au fait qu'il n'y a pas encore beaucoups de jeux qui tourne avec les fonction de ce moteur graphique.

Quand on parle de Microsoft, il faut toujour avoir la patience pour en profiter pleinement. Au sinon, on à le Ctrl+Alt+Del pour nous sortir du trou... quelques fois.

Aucun commentaire: